Calendrier PopCal 1.2

Un calendrier appelé à partir du tray (barre de notification), pour y inscrire les anniversaires et événements de tous les jours. Sans prétentions et simple à utiliser, vous pouvez adapter les couleurs à votre choix (thèmes) et chercher rapidement tous les événements ajoutés, aussi visibles au survol de la souris.

Aperçus pour la Version 1.2:

Thèmes (au focus) que vous pouvez modifier. Sauvegarder et récupérer les thèmes créés. Pour chaque thème il y a la couleur active et la couleur non active lorsque le calendrier n’est pas sélectionné (pas au focus).

application

Exemple d’autres thèmes fournis:

cal-violet cal-apple

Fêtes/Éphémérides. Ajouter les vôtres et les sauvegarder dans un fichier (Importer/Exporter). Certains descripteurs [Personnel] [Fête] [Férié] [Saison] sont associés à des icônes spécifiques si vous les employez.

12-fetes

Mots Vedettes. Mots à mettre en évidence dans le calendrier.

12-vedettes

Événement. Saisie de texte pour la journée du 11-09-2009

12-texte

Chercher. Chercher du texte parmi tous les événements. Chercher rapidement certains descripteurs communs comme [À Faire], [Rendez-Vous] et [Messages].

12-chercher2

Sonneries ponctuelles. Sonnerie/Alarme texte ponctuelle pour la journée en cours. Fermer/Redémarrer l’ordinateur à une heure donnée.

12-sonnerie

[Téléchargement] L’installation est ‘propre’ et n’ajoute aucun fichier aux dossiers système de votre système d’exploitation (Windowx XP ou Vista). N’utilise le registre que si l’option de lancement au démarrage de Windows est utilisée.

Version 1.2 – 11-04-2009   Calendrier – Compatible XP / Vista avec droits adm. Version 1.0 –  Calendrier – Compatible XP / Vista avec droits adm.

Mise à jour 1.2  [11-09-2009] Modifications de l’interface seulement. Mise à jour 1.2  [9-04-2009]

[Aide]

Le Calendrier PopCal est un outil simple à utiliser. L’installation simplifiée installe un raccourci sur le  bureau. Utilisez cet icône pour lancer le calendrier. Celui-ci se place sur la barre de notification près de l’horloge.  Note: Le Calendrier est portable si vous n’utilisez pas l’option de lancement automatique au démarrage de Windows.

Quelques astuces:

  1. Utilisez les descripteurs proposés pour inscrire vos fêtes ou éphémérides. Ces descripteurs sont associés à des icônes et facilitent leur repérage dans la liste des fêtes.
  2. Utilisez aussi les descripteurs proposés [A Faire] [Rendez-Vous] [Message] pour inscrire vos activités journalières. Leur Recherche rapide en sera facilité. Ces descripteurs sont associés aux touches de fonction F2, F3 et F4 respectivement.
  3. Le rappel des activités ajoutées au calendrier se fait la journée même si vous en faite la demande dans les Options (Options/Général). Il n’y a pas de son pour ces rappels mais un message apparaît au bas de l’écran et la fenêtre du jour du rappel est affichée. Vous pouvez créer un rappel pour n’importe quel jour précédant un événement. Vous pouvez Vérifier l’existence de tout rappel pour la journée en vous servant du Menu.
  4. Il existe un Thème actif lorsque le calendrier est au focus et un autre thème lorsque le calendrier n’est pas au focus. Vous pouvez modifier/créer ces thèmes.
  5. Deux fichiers de fêtes sont proposés. Un pour le Québec (Quebec.txt) et un pour la France (France.txt), ce dernier (gracieuseté de Belline – voir messages ci-après ) comprenant des éphémérides pour chaque jour de l’année. Vous pouvez modifier/créer vos propres fichiers de fêtes.
  6. Utiliser la sonnerie pour fermer/redémarrer votre ordinateur à une heure donnée de la journée, ou afficher tout message ponctuel.
  7. Pour effacer un événement, utiliser le bouton Vider qui se trouve dans l’éditeur de texte de la journée.
  8. Utiliser l’utilitaire de recherche pour chercher tout événement du calendrier. Un double-clic sur l’événement trouvé vous apporte à la journée de l’événement. A cet endroit vous pourrez éditer ou supprimer l’événement.

Note: Le fichier de configuration du calendrier se nomme Calendrier.ini – vous le trouverez dans le dossier d’installation du logiciel. J’ai inclus mon propre fichier de configuration dans l’installation mais celui-ci sera modifié au gré de vos changements. Vous pouvez aussi supprimer ce fichier pour débuter avec une configuration neutre. Les données (activités) ajoutées au calendrier sont stockées dans le sous-dossier Data.

[Complément] – sur Volvox 2006 – maintenant privé, demandez invitation.

Logiciel Volvox PC-Dodo pour la fermeture du PC à heure pré-déterminée.

Logiciel Volvox Kiwi Plan Agenda entièrement portable.

Logiciel Volvox Horloge transparente & Alarmes.

Logiciel Volvox Calendrier Agenda incrusté sur le bureau.

Ce contenu a été publié dans Code Volvox, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Calendrier PopCal 1.2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *