Trente offres de tenues de livres en ligne

Billing1Si l’idée d’utiliser l’internet, un serveur et une base de données distantes pour y confier vos données comptables personnelles ou de petite entreprises, alors voici un bon article relatant l’existence de 30 de ces systèmes, allant d’une saisie très simple et gratuit à quelque chose de plus complet et payant – tous sont en anglais. 30+ Essential Freelancer Tools for Expense Tracking, Billing and Invoicing.Une courte revue pat l’excellent magazine web TripWire Magazine.

Commentaires

  1. Lionel a écrit:

    Bonjour

    savez vous si des offres gratuites ou pas trop cher existe en français ?

    merci

  2. Lionel a écrit:

    Bonsoir

    Merci pour la réponse

    plus particulièrement pour gérer la compta d’une toute petite entreprise, pour laquelle mon frère et moi devont saisir des éléments, actuellement on alterne la saisie par la transmission d’une clé usb …

    et puis pourquoi pas gérer mes comptes perso

    je regarde le lien proposé

    merci encore

  3. Lionel a écrit:

    bonjour

    zut il s’agit d’une suite commerciale, il n’y a pas de compta

    • Volvox a écrit:

      @Lionel, Oui, commerciale, pour la facturation etc. Je doute que tu puisses trouver des suites compta pour usage personnel sur internet parce que ce ne serait pas rentable pour celui qui l’offre. Et s’il le fait gratuitement rien ne l’empêchera de tout laisser tomber après un certains temps.

      Autrement, dans ma suite Alice Comptable, j’ai une version ou les données sont partagées en ligne (internet) avec tous les usagers du système. Tu as le logiciel localement sur ton ordinateur mais les données sont mises en partage sur un serveur de ton choix (ou téléchargées localement au besoin). Tu peux donc les consulter de partout puisque le logiciel lui-même est portable. Par contre ce n’est pas une solution pour comptes personnelles (1500$ à l’achat).

Exprimez vous!

*