twitterPopper – notification rapide des messages provenant de votre compte Twitter

Maintenant version 1.2 (20 mars 2010) twitterPopper est un logiciel sans installation qui signale l’arrivée des messages provenant de votre compte Twitter. Le message nouvellement reçu est brièvement affiché dans une bulle sur la barre de notification (tray). L’application retient les 20 derniers messages publiés ou plus au choix. Quelques caractéristiques de la version 1.2:

  • nouveaux messages affichés sur la barre de notification, il est possible de désactiver cette fonction;
  • mise à jour à intervalle variable;
  • tri des messages selon l’auteur, le contenu ou la date de parution;
  • [nouveau v 1.2] filtre intégré, pour ne voir que les messages filtrés;
  • regroupement des messages par auteur;
  • messages ne contenant pas de lien URL affichés d’une couleur différente;
  • double-clic sur le message avec lien URL pour atteindre le lien;
  • [nouveau v 1.2] envoi de messages
  • [nouveau v 1.2] filtres de réception
  • application constituée d’un seul fichier, ne nécessitant aucune installation;
  • traduction en français à venir.

D’autres fonctions pourront s’ajouter dans un développement futur. L’application est simple, rapide, et très facile à utiliser; un quelconque navigateur n’a pas à être ouvert ou utilisé car twitterPopper est une application autonome. Les messages sont rapidement lus sur votre compte Twitter au format JSON.

Aperçu:

1. Présentation d’un nouveau message ‘pop’ sur la barre de notification. Un double-clic sur l’icône de l’application fait apparaître l’application et sa liste de messages. Un clic droit permet d’activer ou de désactiver la notification. Vous fermez l’application à partir de cet icône.

TP-1D

2. Liste des 20 derniers messages reçus ou plus. Les fonctions de recherche de messages et de regroupement sont montrés au bas de la fenêtre. Un clic sur le titre de la colonne permet d’en trier le contenu. Un mot clé dans le filtre ne fera qu’apparaître les messages contenant ce mot.

3. Messages regroupés par auteur. Note: durant le regroupement, les messages ne sont plus mis à jour. Ils le seront lorsque le regroupement sera désactivé.

TP-1C

4. Les Options. Essentiellement, vous n’avez qu’à inscrire votre nom usager du compte Twitter et votre mot de passe. Ces données sont conservées et cryptées. D’autres options pour filtrer les messages à la source, pour modifier l’intervalle de mise à jour, pour indiquer le nombre de messages à récupérer du compte. Enfin des options pour afficher ou non la boite d’envoi de messages, le regroupement ou la notification.

Téléchargement:

twitterPopper version 1.2 WindowsXP+. Document archivé rar (1Mo). Sans installation. Date 20 mars 2010.

Note: traduction française à venir.

Exprimez vous!

*